Crémation de poupées à Ueno

Lundi comme je n'avais pas de leçons à donner, je suis allée me promener à Ueno avec ma nouvelle collègue (et amie !) Sabrina. On s'est promenées dans le parc et on a visité les nombreux temples du quartier (photos dans le prochain post !), mais l'objectif...

Samedi après-midi, le chéri étant en voyages d'affaire, je ne me suis pas laissée abattre et suis allée me promener du côté du parc Yoyogi, histoire d'apercevoir peut être des cosplays (je récidive !)... Du quartier des affaires de Shinjuku, j'ai marché...

D'une manière générale, vous avez dû vous en rendre compte, j'apprécie beaucoup la cuisine japonaise ! Même si certains plats français (particulièrement de ma région comme le confit de canrad !) me manquent un peu, globalement il y a peu de choses qui...

Juste pour vous donner un aperçu du genre d'émission auquel on a droit ici, ça vole pas très haut... Bon je critique mais en fait ça m'a bien fait rire quand même :-)D'abord les photos pour un bref aperçu : Oui oui se sont des hommes ! Je m'étonne vraiment...

Samedi nous sommes allés dans un club d'anglais que nous a conseillé un collègue à mon mari. En fait, je dois avouer que j'étais moyennement enthousiaste, j'ai déjà assez d'occasion de pratiquer l'anglais dans la vie quotidienne, que se soit au boulot...

J'ai eu une semaine assez épuisante (toujours la formation de professeur de français), et je n'ai donc pas beaucoup eu le temps de poster... Mais victoire, la formation est terminée, la leçon test que j'ai du faire c'est bien passée, donc je vais enfin...

Hier je vous ai laissé en compagnie d'une photo floue d' un monsieur chien, aujourd'hui hop ! On se retrouve subitement à St Tropez : Malgré son curieux nom, je lui trouve de jolies couleurs ! Bon bien sûr c'est mal cadré (pour qu'on puisse voir lisiblement...

Dimanche dernier dans la baie de Tokyo, nous avons aussi eu l'heureuse surprise de voir des poissons volants qui sautaient hors de l'eau, comme dans le superbe Hana-Bi de Kitano, film culte de mon mari. Ce plan dure quelques secondes, mais sa beauté nous...

Hier on a subitement eu envie d'aller faire un tour sur l'île artificielle d'Odaïba dans la baie de Tokyo. J'avais vu cet endroit dans un documentaire sur le Japon récemment, et j'étais curieuse de voir ça de mes propres yeux. Nous voilà donc partis,...