A Singapour

Publié le par Julie

Me voila de retour pour poster les photos de Singapour. On n'est pas restés très longtemps là-bas malheureusement, car on avait seulement quelques jours de congés, mais on en a quand même bien profité ! J'ai vraiment aimé d'abord la nourriture (très bonne, variée et pas chère), les jolies couleurs pastels des immeubles et leur architecture, l'espace et la végétation omniprésente même dans les quartiers modernes, l'ambiance "vivante " qu'il y avait dans les quartiers populaires (les rapports entre les gens m'ont semblé plus... simples et naturels qu'à Tokyo). Bizarrement je me suis sentie moins étrangère là-bas qu'au Japon, car il y a beaucoup d'ethnies et nationalités différentes. Et puis quand même c'est sacrément agréable et reposant de pouvoir simplement lire les indications autour de soi (presque tout est écrit en anglais et chinois), les panneaux, le mode d'utilisation quand j'achète un produit, les menus, le plan d'un quartier, etc. Au Japon je dois constamment essayer de deviner les informations sous mes yeux à partir des quelques kanjis que je connais déjà. Donc pour conclure j'ai vraiment été très enthousiaste, mais je garde à l'esprit que quand on vient dans un pays en tant que toutiste on voit souvent seulement les choses positives. Après quand on y vit la réalité est autre, on commence peu à peu à découvrir la face cachée de l'iceberg...  Mais revenons-en à Singapour, voilà une première vague de photos.
D'abord l'ambiance des endroits "populaires" dont je parlais :
 
 

 



 
 
  Ensuite les jolies façades de China Town :
 

 

 

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, la suite (quartier indien,ClarkQuay et île de Bintan) dans la semaine !


 

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Julie!Contente de retrouver tes articles...J'ai une question qui n'a rien à voir avec Singapour ;) Je voudrais savoir comment il faut que je m'y prenne pour avoir la numérotation en haut et bas du blog afin d'accéder plus facilement à tous les articles.Merci de ton aide,Julie
Répondre
J
Ahhh, je sais pas comment faire car c'etait deja dans le modele d'Over-blog que j'ai choisi je pense, car je ne me souviens pas du tout avoir parametre ca. Tu as migre ton blog vers la nouvelle version ? Peut etre que c'est automatique quand on change de version, sinon tu peux toujours essayer de changer de modele et faire differents essais (en sauvegardant tes parametres actuels si tu veux pas perdre ta mise en page actuelle)
S
Salut! Ca fait un bail! Enfin, je viens toutjours de temps en temps mais je n'ai pas écris de com depuis longtemps!Comment vas tu?Moi aussi jai pu partir un peu en vacances, ca fait du bien, mais comme toi je suis vite rentrée et je suis au boulot (chez moi, toute seule!)Je voulais en fait te dire que je me promène sur les blogs, et desfois cet étonnants la diffférence de vision que l'on peut avoir d'un même endroit. Je ne sais pas si tu connais ce blog "city of life" c'est une Française à Hong Kong et elle a passé qq jours à Singapour, par contre elle n'a pas du tout aimé: http://city-of-life.over-blog.com/je te laisse voir tu me diras ce que tu en penses, je n'ai jamais été à Singapour mais en général j'ai de très bons échos!Je te fais une bise, bon retour au pays du soleil levant et des sushis! Mon copain ne mange que ça à Taipei, il est fou!A bientot, au plaisir de te lire
Répondre
J
Tiens ca fait longtemps ! Je te lis toujours tres reguliement, il y a toujours de super photos sur ton blog, ca fait rever ! Vous avez de la nourriture japonaise alors a Taipei ? Je suis allee voir le blog que tu m'as conseille, et en fait je comprend sa vision car on a pas vu vraiemnt les memes endroits. Moi non plus je n'ai pas trop aime Clarke Quay (trop d'expats ! et assez artificiel, mais de nuit il y a de belles vues sur la riviere quand meme). En fait les choses qui m'ont vraiment plues a Singapour sont les quartiers plus traditionnels, vivants, pas vraiment  les modernes (qui finalement ressemblent beaucoup à ceux de Tokyo). Et le zoo et la plage artificielle je ne les ai pas vu car ça ne me disait rien. Conclusion : se mefier des guides touristiques  :-) Et ca vaut aussi pour Tokyo je pense...bises et j'attend avec impatience de lire tes nouvelles aventures!
M
Oh je suis contente ! J avais deja vu ton blog mais je crois que je n avais jamais laissé de comm's car j etais passé en coup de vent 2-3 x pis suite a un gros gros bug ou j ai du reformaté mon ordi j ai perdu ton adresse et de la retrouvé la ca me fait plaisire ^^ !En plus je viens moi aussi de le lancé dans l aventure des blog !Et je comprend rien à rien pour faire une jolie mise en page donc je jalouse ta mise en page ! loldes que j ai le temps je repasserai pour decouvrire les nouvelle mise a jours a bientot bisousMélanie
Répondre
J
Merci :-) J'irais te rendre une petite visite sur ton blog des que j'aurais un peu plus le temps d'aller sur Internet ! Pour la mise en page, j'ai simplement utilise un des modeles d'Over-blog et ensuite change les couleurs, polices et taille des caracteres dans le Css, en faisant plusieurs essais.  Mais y'a encore plein de choses que je dois changer, par exemple la taille de certaines polices, mais ca prend du temps de  rechercher comment changer dans la feuille de style :-( 
P
Les façades on dirait des maisons de poupées !Moi aussi je veux des photos des jumeaux !! Moi aussi ! Moi aussi !!
Répondre
J
C'est vrai que toutes ces couleurs pastels, ça a un coté très conte de fées, heureusement sans faire du tout carton pate (contraitement à ici dans certains nouveaux quartiers d'inspiration vaguement Mille et une nuit et /ou venitienne...). Pour les photos des que j'ai le temps je t'en envoie !
S
ah, c'est des morceaux ? j'ai cru que c'était des gros glaçons moi.Elles sont jolies tes photos, Julie ! Comment vont les jumeaux ? : )
Répondre
J
Bien vu se sont des gros glaçons ! Les jumeaux étaient très mignons et rigolos ;-) Je t'enverrai des photos bientôtbises !