Weekend à Hakone

Publié le par Julie

Il fait vraiment très chaud et lourd à Tokyo en ce moment... Ce qui ne nous a pas empêché de partir en excursion à Hakone, la semaine dernière, histoire de nous détendre (à défaut de nous rafraichir) dans les sources chaudes (onsen).  Même en été j'adore me délasser dans des onsen en admirant des paysages de montagnes. On en a aussi profité pour visiter la région, faire de belles balades en forêt, dans des parcs et autour du Lac Ashi...






 Et n'oublions pas  la vallée bouillante (owakudani) ! Quelle idée d'aller là-bas par cette canicule, en plus en plein midi huhu... quel coup de chaud, un vrai sauna ! Rien que de revoir les photos ça me donne chaud :











Je pense que c'est plutot un endroit à visiter en Automne ou au Printemps, quand les températures sont un peu plus raisonnables. Et j'aimerais vraiment y voir les cerisiers en fleurs et feuilles d'érables. Mais c'était quand même très agréable hehe !




Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ggénial tes photos, ça ressemble un peu à celles que j'ai prises à shikinejima...
Répondre
J
<br /> C'est vrai certains coins se ressemblent beaucoup ! Ca a l'air pas mal shikinejima, faudra que j'aille y faire un tout moi aussi, je ne connaissais pas. Les plages ont<br /> l'air bien belles et surtout bien plus calmes que les plages des environs de Tokyo !<br /> <br /> <br />
U
ha ha, j'aime bien la photo genre toute droite, toute digne alors que t'es perchée comme un moineau sur sa branche !
Répondre
J
<br /> huhuhu vui j'essaie de rester digne en toutes circonstances !<br /> <br /> <br />
S
Tiens, une petite photo de toi ! C'est quoi le principe des vallées bouillantes ? le terrain est-il volcanique ?
Répondre
J
<br /> ui ui j'aimais le paysage de cette photo donc même si j'étais dessus je l'ai quand même mise.<br /> Oui oui la vallée est est un ancien cratère (d'il y a 3000 ans quand le mont Hakone est entré en éruption). Le coin est célèbre pour les oeufs cuits dans l'eau bouillante qui sont censés prolonger<br /> la vie, et dont la coquille est noir. Donc tout le monde mangeait des oeufs dans le coin et ça puait un peu huhu, en plus avec la chaleur c'était assez asphixiant cette odeur...<br /> <br /> <br />
G
Qu'est-ce que c'est beau ! Je bade devant les photos de la forêt. Je t'envie de pouvoir aller dans un onsen, c'est mon rêve.
Répondre
J
<br /> les onsen sont vraiment très agréable c'est vrai, même en été. Mais je rêve d'y aller en hiver sous la neige, ça doit être magnifique !<br /> <br /> <br />