Sur l'îleTaketomi (la suite)

Publié le par Julie

Ah Taketomi...


(quand je regarde par la fenêtre de chez moi, je vois des tours, des voitures et un ciel tout gris, snif... )
Bref bref...
 

Après avoir fait les paresseux sur la plage et dans l'eau (certains ont même loué une bouée pour se laisser transporter...), on a repris les vélos pour continuer la visite de l'île.
Mais avant, je me suis un peu amusée avec la fonction macro de mon nouvel appareil photo en traquant les bernard l'hermittes sur la plage.  Sur la première photo c'est un bébé, j'aimais bien sa couleur toute rose. Mais, je me suis bien embétée pour saisir le moment ou il sortirait un peu de sa coquille.




Ces bêtes ont vraiment une tête rigolotte quand même ! Ensuite, ma cible a été les papillons qui butinaient les fleurs des buissons sur le chemin.



Celui-là n'est pas bien centré et je lui ai coupé l'aile sur la photo (cette espèce fuyait au moindre bruit, dond diffcile de cadrer correctement), mais j'aimais beaucoup ses couleurs, dans les buissons très verts c'était très joli de voir tout ces papillons orangés. J'aimais beaucoup ceux-là aussi :


Et celui-là était moins timide, il a même posé pour moi^^  Il sourit, vous voyez pas ?
 Pour terminer sur la faune (surtout) et la flore de Taketomi (huhu), les fameuses charettes à boeufs :


Là aussi, difficile de les prendre en photo, car les routes sont tellement étroites que je n'avais jamais le recul nécessaire. D'ailleurs ça doit être bien difficile à "conduire" ces engins...
Pour finir, aucun rapport avec le reste, la Poste du village :
 
Elle est mignonne, non ?

Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Oui, ils sont mignons ces thierry lhermitte, avec leurs yeux en plastiques !
Répondre
J
<br /> c'est le festival des jeux de mots en ce moment ! enfin je me plains pas, tu es mon seul commentateur, tout le monde m'a<br /> abandonnée !!!<br /> <br /> <br />