A Otsuka

Publié le par Julie


J'aime bien me promener un peu au hasard dans les petites rues d'Otsuka, pas très loin de chez moi, même si je me perds presque automatiquement pour rentrer ensuite. Mais j'aime tomber comme ça subitement sur des vieilles maisons en bois, des tous petits temples, jardins, passages étroits, escaliers en pierre,etc.
Quelques photos de ma dernière escapade dans le quartier.




Je fais de temps en temps mon jogging au hasard dans ces petites rues le soir, c'est très calme. Bon bien sûr il faut zigzaguer entre les vélos, mais au moins il n'y a pas de pots d'échappements.

 


J'aime vraiment l'atmosphère qui se dégage de ce genre de maisons. Mais en cas de gros tremblements de terre, je ne suis pas sûre que ça puisse résister aux secousses. 




Sur le chemin, pour se rafraichir (ou se purifier selon l'humeur) un peu :




Un joli papillon qui passait par là




Je suis toujours fascinée par le nombre de fils électriques qui se chevauchent dans le ciel de certains quartiers de Tokyo

 


Ensuite ce jour-là je me suis retrouvée un peu par hasard à la station Gokokuji, près d'un assez grand temple. Les photos la prochaine fois.
Bah sinon à part ça je suis à fond dans le drama One litre of tears (c'est aussi gai que le titre huhu)  en ce moment. Ca se regarde sur You tube ici :

 

Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bon alors déjà, y'a quelqu'un dans ta première photo tu l'as photographié à son insu, c'est mal !et pis sinon, les maisons, elles doivent avoir déjà passé des tremblements de terre, je pensed'ailleurs, c'est sûrement à cause des tremblements de terre que les câbles ne sont pas enterrés au japon, non?
Répondre
J
<br /> huhu je l'avais pas remarqué tiens ! le pauvre il est tranquillou chez lui et il se fait photographier ! Pour les tremblements de terre, je voulais dire que si le Big<br /> one arrive, elles ne tiendront pas le coup. Mais bien sur elles résistent aux petites secousses. Pour els cables, j'y avais pas pensé, mais effectivement ça doit être la raison!<br /> <br /> <br />
C
très dépaysant... ;-) chris.
Répondre
G
Deux ans ! Ca passe drôlement vite^^. Ca a été facile pour toi de t'habituer au Japon ou tu as eu souvent des moments de nostalgie ? En tout cas, dans tes articles, on sent que tu t'y plais et que tu profites à fond de chaque moment. C'est magnifique !
Répondre
J
<br /> bah les 6 premiers mois l'adaptation a été un peu difficile bien sûr à cause du choc culturel, mais maintenant j'apprécie chaque<br /> journée ici c'est vrai<br /> <br /> <br />
G
Je suis ton blog avec toujours autant de plaisir, tu as vraiment un don pour intéresser les gens à ce que tu vis. Il me tarde toujours de trouver un autre article. Merci beaucoup ! grâce à toi, j'ai l'impression de voyager. Tu as l'air de beaucoup te plaire au Japon^ ^
Répondre
J
<br /> Merci pour ce commentaire, ca me fait tres plaisir ! Chaque jour ici est encore excitant pour moi, même si ça fait 2 ans que je vis ici, la routine ne s'est toujours<br /> pas installée et j'ai dépassé je pense la période de choc culturel des premiers mois...<br /> <br /> <br />
S
Très jolies tes photos de maisons anciennes, vraiment.J'ai jeté un oeil au drama, la petite soeur est trop mignonne.Ca passe à la tv ou bien tu regardes sur le net ?
Répondre
J
<br /> merci, j'aimerais bien habiter dans une maisn comme ça (si j'avais pas peur des tremblements de terre) !<br /> C'est un drama un peu vieux (2005) que j'ai commencé à regarder sur youtube par curiosité parce qu'il y a un acteur que j'aime beaucoup dedans. Mais ensuite j'ai tellement été prise par l'histoire<br /> que j'ai téléchargé la suite pour regarder en meilleure qualité.<br /> <br /> <br />