Hiroen - le retour

Publié le par Julie


Suite de la Hiroen ! Après avoir quitté la salle du repas (et mon plat mystérieux non fini), en route vers un nouveau Pomponnage dont je me serais bien passée (le rose et le bleu sur les yeux c'est pas du meilleur gout... et puis on m'a changé de coiffure alors que l'autre coiffure me convenait très bien). Heureusement j'ai pu échapper aux faux cheveux (là pas question ! En plus c'était pas vraiment la même couleur...), mais j'ai eu droit à des bouclettes (y'en a qui ont un peu joué à la poupée avec moi....) hum. Enfin bref rapide enfilage de robe, (mais les sadiques l'ont bien serrée !) puis direction photos, avec le photographe professionnel qui veut des photos avec des Dents, et puis pose avec tout le monde.
Puis nouvelle entrée dans la salle avec à nouveau plein d'instructions du coach, courbette, poses photo à chaque table :



La c'est avec belle-maman, beau-papa, belle-soeur et puis grand-maman (qui a les cheveux violets et une clochette à sa canne hihi).
Re-courbettes avant de s'asseoir (à gauche c'est le coach):



A ma grande surprise est diffusée de la musique française des années cinquante comme musique d'ambiance, c'était assez insolite d'autant plus que les paroles n'étaient pas toujours de la plus grande finesse hihi... Puis nous voilà de retour aux choses sérieuses : le repas ! Heureusement, on ne m'avait pas enlevé le plat que je n'avais pas pu finir, mais il était froid snif... En plus en m'attardant sur ce plat, j'ai pris du retard sur tout le monde que je n'ai pas réussi à rattraper par la suite ! Du coup j'ai du zapper la salade à la fin pour avoir le temps de manger la glace et le gateau... Quel marathon... Mais revenons-en à la suite du repas :







La le repas n'est plus trop japonais, mis à part peut être ce carré de pomme de terre-purée (pour la quantité hihi) ?
Quelques plats et desserts plus tard, alors que j'avais presque réussi à rattraper mon retard (j'attaquais le gateau alors que tout le monde en était au café), j'entend mon nom ! Et là, je me retrouve à devoir répondre en japonais à des questions de l'animatrice, sur la nourriture que j'aimais (facile ça, tout  !) et les choses qui me déplaisaient Japon. La deuxième question étant assez délicate, je l'ai un peu éludée d'autant plus que je n'avais pas du tout le vocabulaire suffisant pour exprimer ma pensée... Et que je commençais à avoir mal au ventre à cause du sprint de fin de repas. Bref après des questions un peu bètes posées à mon mari (genre les choses positives qu'il a découvertes chez moi au Japon...), hop c'était fini ! Bin oui ça devait durer précisément 2 heures, pas une seconde de plus. Donc on s'est levés (adieu gateau...), on s'est courbés, on a posé avec les parents de mon mari, chacun a fait un discours  (le mien a été succinct bien sûr...), et hop tout le monde est parti. A coté de la porte, on a du remercier chaque personne (et se courber a chaque fois), enfin bon ça s'est pas si différent d'un mariage à l'occidental. Voila voila en résumé (si si) comment ça s'est déroulé, dans tous les cas je suis pas prête à recommencer  ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour !!C'est avec plaisir que j'ai lu ton petit résumé de la cérémonie ^^....merci de nous faire partager ces beaux moments !!! Tu as eu la chance de réaliser un de mes rêves , porter un vrai kimono :p (d'ailleurs il t'allait à ravir ^_^) !!!J'Avais juste une question un peu indiscrète ^^ ( enfin tu n'es pas obligée de me répondre ) , comment vous êtes vous connus ton époux et toi ? En France ou au Japon ?En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur ^^ et j'ai hâte de découvrir de nouvelles choses sur le Japon via ton blog !!bye bye Kaori
Répondre
J
Merci pour ton commentaire ! J'ai connu mon mari à Paris car il était étudiant en France. Ensuite on est partis à Tokyo (en France il ne trouvait pas de poste intéressant).A bientôt !
L
 me donne faim miammm !!!
Répondre
U
Wha la question qui tue "les choses qui te déplaisent au Japon".<br /> Le genre de réponse que t'aurais pu donner "y'a pas assez de temps pour que je réponde... Naaaan, j'rigole, hu hu hu"<br /> "les courbettes?"<br /> Du coup t'as rien dit? Comment t'as fait pour t'en sortir? T'as pas eu peur qu'un gars te sorte "le japon, on l'aime ou on le quitte"...
Répondre
J
Nan les courbettes ça va, en fait dans la vie de tous les jours se sont des minis courbettes, pas comme les grandes courbettes de la Hiroen, donc je le fais meme malgre moi. Non J'ai répondu que je n'aimais pas les trains bondés, mais je me suis piégée toute seule car elle m'a demandé si à Paris ce n'était pas la même chose. Et là je me suis abstenue de dire qu'à Paris il n'y avait pas (ou presque pas) de Chikan (les tripoteurs des trains), contrairement à ici ou on y echappe pas quand on prend les trains bondés du soir aux heures de retour de Nomikai (soirée bien arosées entre collègues)... Hihi on aurait pas pu me dire "Le Japon on l'aime ou on le quitte", vu que je n'ai pas vraiment décidé de venir ici... Et que je compte bien le quitter dans pas trop longtemps...
P
oh la jolie robe de princesse :)<br /> Le coach c'est le monsieur qui a l'air de reluquer ton postérieur ou la dame qu'on voit qu'a moitié qui a l'air de rafistoler ta tenue de princesse ?
Répondre
J
hihi vivi j'ai fait ma princesse, j'ai mis un peu de cote mon coup de folie Zombies :-)Le coach c'est bien le reluqueur hihi, d'ailleurs j'avais pas du tout remarqué ;-) La dame de l'autre coté c'était mon Aide, elle surveillait que je  n'avais pas de souci pour manger, m'enlevait mes plats des que j'avais termine, me remettait ma serviette sur les genoux quand je la faisais tomber, et m'a bien aidé à empoigner ma robe à chaque deplacement car avec mes gants ca glissait et c'etait super dur de ne pas s'entraver dans la traine du coup. En tout cas elle elle etait bien gentille, pas comme l'autre qui m'a completemnet stresse avec toute ces instructions...
E
très jolie robe ! mais tu n'en avais pas choisi 2 ?<br /> j'ai montré tes aventures à ma grand mère et elle était bien contente de te voir de nouveau (^o^)<br /> a+++
Répondre
J
Bin en fait les deux robes étaient les finalistes, et j'ai finalement choisis celle à volants (quelle erreur, ça aurait été plus facile de marcher avec l'autre qui n'avait pas de traine...).Envoie le bonjour à ta grand-mère, j'espere qu'elle av bien !!! rho lalala ça fait longtemps...