Marché aux puces à Shinjuku

Publié le par Julie

Il y a quelques semaines, la très sympathique Delphine a eu l'heureuse idée de m'emmener à un Marché aux puces à Shinjuku.

On pourrait d'ailleurs appeler ça plutôt vide-grenier, car il y avait surtout des particuliers qui revendaient leurs affaires (vêtements, chaussures, figurines, bijoux, etc.) et quelques professionnels.


J'ai été très surprise par le bon état général des affaires, les vêtements usés, troués, tâchés étaient vraiment rares. En plus il y avait pas mal de vêtements qui me plaisaient, car la moyenne d'âge des "vendeurs" était assez jeune, et vu l'état, les vêtements ne devaient pas avoir plus d'une ou deux saisons... donc pas grand chose à voir avec les  vide-greniers auxquels j'étais allée avant en France. La surprise finale a été la braderie totale de tous les articles au fur et à mesure que l'heure de la fin approchait : bon nombre de vendeurs baissait les prix jusqu'a 100 yens !

(huhu il y a un monsieur avec un tee-shirt jaune vif, un sac banane et un bas en lycra)


Finalement, j'ai acheté deux paires de chaussures, un sac et une jupe, en parfait état, le tout pour moins de mille yens !
Egalement présent au marché aux puces, un chien dandy :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je te remercie beaucoup pour ta reponse detaillee!!!Je vais suivre tes conseils de pres!Merci encore!Bonne journee.Greg
Répondre
G
Bonjour!Je suis actuellement a Tokyo et je suis un fan inconditionnel des marches aux puces, principalement pour les vieux disques vinyl...J ai vu que tu etais allee a celui de shinjuku. Est ce qu il t est possible de m indiquer quel jour il a lieu, parce que je n arrive pas a trouver cette info...Et si tu connais d autres marches aux puces, c est volontiers!!!Merci d avanceBonne journee!!Greggreg.esco@urbanet.ch
Répondre
J
<br /> Il y en a un le samedi 18 octobre de 9h à 15h. Autrement pour les vinyles, je te conseille d'aller voir du côté de Shibuya (sortie Udagawacho), ou Ochanomizu le<br /> quartier des musiciens. Et pour l'ambiance, du coté de Shimokitazawa, il y a beaucoup de magasins vintages et de diverses choses d'occasion, et c'est un quartier vraiment agréable. Il y a des Marché aux puces ou flea market un peu partout dans<br /> Tokyo presque chaque semaine, mais tous les sites qui les recensent sont en japonais je pense.<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,allant à Tokyo bientôt, j'aimerais effectivement avoir des infos sur ce marché aux puces, tel que rue, jour, heure ...merci d'avance, jl
Répondre
J
<br /> alors je viens de regarder, et il y en a un le samedi 18 octobre, de 9h a 15h. Le lieu c'est dans le Jardin Central de Shinjuku: Shinjuku Chuo Koen, pas tres loin de<br /> la mairie de SHinjuku (dans le quartier avec plein de grandes tours), station Tochomae (ligne metro Oedo), ou alors a 10-15<br /> minutes a pied de la gare de Shinjuku.Juste avant la fin (vers 14h30), les vendeurs bradent tout en général, c'est le bon moment pour faire des affaires !<br /> sinon dans le même genre, je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Shimokitazawa (ligne Odakyu ou Keio), il y a plein de magasins de vêtements vintage et-ou d'occasion en très bon état,<br /> et l'ambiance du quartier est vraiment agréable.<br /> <br /> <br />
B
Bise de Lucette
Répondre
J
merci :-)
O
Bonjour Julie,je decouvre ton blog par hasard et jai eu tres envie de tecrire apres ma lecture.Je suis arrivee a Tokyo mardi dernier, mon copain est japonais et nous envisageons de nous marier et de vivre un certain temps a Tokyo. Mais je suis assez inquiete et jaurais besoin, peut-etre, des conseils de quelquun qui est deja passe par la. Et puis, je ne connais aucun gaijin a Tokyo, donc je manque cruellement dinformation sur la vie dune francaise dans cette grande ville.Par exemple, je me demande comment devenir prof de francais(jai 23 ans, je suis diplomee bac+5 de lEcol Nat Sup de Photographie et jai quelques experiences comme prof particulier)  et comment madapter au mieux en tant que femme occidentale. Bref, peut-etre as-tu quelques conseils?En tout cas, merci pour ton blog qui est deja tres interessant, je le met dans mes favoris!Bises,Ophelie     (o.coelho@hotmail.fr)  
Répondre
J
Je t'ai répondu par mail perso. A plus !