expérimentations culinaires

Publié le par Julie

Samedi dernier, Delphine a eu la bonne idée de nous proposer de découvrir le marché bio du Parc Yoyogi. Comme je n'avais pas l'intention de rentrer à la maison de suite après et que je voulais pas me trimballer des kg de  fruits et légumes toute la journée, je me suis contentée d'acheter des Na no Hana (fleurs de colza je pense). J'aime bien essayer des choses nouvelles, surtout quand il s'agit de nourriture, et puis je trouvais rigolo l'idée de cuisiner des fleurs. Ca ressemble à ça :


 Apparemment c'est un aliment qui annoncerait le Printemps (quand je regarde par la fenêtre, j'en doute, mais bon...) qu'on mange bouilli, mariné ou un peu sauté. Je suis dans une période "poêlée" en ce moment, donc j'ai décidé de les faire comme ça. Je les ai coupé en morceaux :


Puis rajouté quelques minutes à ma poêlée pommes de terre, ail, persil, champignons et bacon.


Hihi pas très japonais tout ça, mais le gout spécial de ces fleurs va vraiment bien avec l'huile d'olive, l'ail et le persil... J'aime bien détourner les aliments de cuisine japonaise en fait. J'avais déjà commis le même genre de poêlée avec des mini poulpes :


on voit pas très bien les poulpes (forcément, ils sont mini),  de plus près (mais flou) ça donne ça :


Sinon,après le marché, Delphine nous a fait découvrir un buffet bio à volonté vraiment très bon et pas cher (1200 yens) du côté de Shibuya-Jingumae. Ca s'appelle Crayon House.
Voilà voilà pour aujourd'hui, faut que je recherche mes bottes en caoutchouc et mon cache-oreilles.  Il neige depuis ce matin, alors je veux aller prendre des photos !


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
argh des mini poulpes !!!!!!!!!!!!!!c'était bon alors ces fleurs de colza ?
Répondre
J
<br /> huhu je me doutais que ca te degouterais tous ces poulpes !<br /> tres bon les fleurs de colza, oui, en plus c'est très  bien pour la santé<br /> <br /> <br />
U
ils font quand même un peu peur de près, tes mini-poulpe, on dirait un peu des aliens !
Répondre
J
<br /> oui oui justement c'est pour ca que je les ai acheté ! même pas peur moi !!!<br /> <br /> <br />