Camion rigolo

Publié le par Julie

Ca doit bien faire 2 heures qu'il y a ce camion étrange garé devant chez moi :


Au début je pensais que c'était une entreprise qui "défourmillait" la rue, même si c'était un peu cruel de représenter des exterminateurs de fourmis par une fourmi souriante (à moins bien sûr qu'encore uen fois je me trompe d'animal...). Dans tous les cas, fourmi ou pas, j'ai finalement pas l'impression qu'il s'agisse d'insectes car je viens de repérer un amas de boites vertes sur le côté droit (à moins bien sûr que se soit un lâcher de fourmis !). Comme l'action semble se situer au centre de ces boites, pas très loin du local à poubelles, je soupçonne, cette fois encore, une sorte de dépot de d'objet recyclables. Mais la fourmi dans tout ça ?  J'espère qu'ils seront encore là quand mon chéri rentrera pour la pause midi, il pourra m'expliquer, parce que là vraiment ça me laisse perplexe...  Le fin mot de l'histoire peut être cet après-midi, ou pas ! Autrement, les okonomiyakis ont été faits hier soir, et les étapes de la préparation photographiés, donc recette à venir bientôt :-)
Tiens, et puis comme ce post parle vagement d'animaux, allez zouh une photo des poules (ou coqs ? Ca existe les coqs blancs ?) blanches du Yaho Tenmagu que j'avais pas pu mettre la dernière fois :



Elles ont beau être dans la terre, elles sont toutes propres ! Ca aussi c'est un mystère...
EDIT : Ca y'est le mystère est élucidé : c'était des déménageurs en fait !!!! D'ou la fourmi travailleuse au garde à vous ! Les boîtes en carton auraient du me mettre sur la voie, mais vu que les déménageurs en question étaient des petits jeunes tout maigrichons en uniformes verts, c'était difficile à deviner !!!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tiens là aussi c'est une bonne idée pour montrer qu'ils prennent soin des objets et meubles à déménager, et puis bien sur ça doit être kawaii :-)
Répondre
M
ouais, moi aussi j'a pense a une entreprise de demenagement. il y a aussi celle tres connue avec comme logo une chatte et son chaton dans la gueule.
Répondre
S
T'inquiète pas, Julie, moi aussi, j'en viens à douter à savoir si ce sont des poules ou des coqs, et pourtant je viens de la ferme, c'est pour dire ; )Marrant cette histoire de camion mystère, les petits jeunes tout maigrichons sont donc plus forts qu'il n'y paraît.
Répondre
J
Ah voilà qui me rassure ! Nan mais se sont ces poulettes blanches qui sèment la confusion, pour les autres vous m'aviez bien convaincue, finalement je leur trouvais des airs de mâles (malgré l'absence de cocorico) avec leur démarche assurée, leurs longues plumes de plusieurs couleurs et leur tête droite surmontée d'une crête bien rouge . Enfin bref j'espère qu'un jour ou l'autre un spécialiste ès volailles viendra nous éclairer ! Pour le camion ils cachaient bien leur jeu les petits Hulks  :-)
J
Vui mais elles sont plus petites, elles ont une petite queue avec quelques plumes et une toute petite crête violette (sur Wikipedia leurs poules ont des petites crêtes sur la photo), donc ça me perturbe ! Et puis je trouve qu'il y a quelque chose de féminin dans leur manière de se tenir (mais si !) ! Mais c'est peut être des poulets  qui sait ;-) Bouh je suis perdue là ! Heureusement que j'ai su reconnaître la fourmi ! Bien vu d'ailleurs pour le coup du poids,  je n'y avais pas du tout pensé !
Répondre
A
C'est des coqs! (regardes les c.... la crête rouge)Les fourmis sont censées pouvoir porter plein de fois leur poids donc c'est une bonne idée de mascotte pour des déménageurs maigrichons.
Répondre