Bakatono

Publié le par Julie

Aujourd'hui était férié au Japon (Jour de la Fondation du Japon), mais au lieu de profiter du beau temps, on a passé la journée à regarder des dvds de vieux films de Zombies et surtout de Bakatono ! J'avais déjà fait un post de Shimura ken et de ce personnage Bakatono, eh bien je risque de récidiver maintenant que j'ai compris comment mettre des extraits du dvd sur mon blog :-) Ce n'est pas toujours de la grande finesse je l'avoue, mais bon au moins pas besoin de maîtriser parfaitement le japonais pour comprendre ! Je n'ai pas le temps de convertir un sketch en entier là (mais vous n'y échapperez pas dès que j'aurais un peu de temps libre !), mais je ne peux pas résister à vous mettre les premières minutes de présentations qui mettent déjà dans l'ambiance :


Baka2
envoyé par jlostchild

Malheureusement je n'ai pas le temps d'écrire plus, en plus ce ne sont pas les sujets (d'énervement...) qui manquent entre la publication du magazine xénophone Gaijin Hanzai (après y avoir jeté un coup d'oeil rapide je suis surtout choquée par les commentaires de l'encart sur les couples mixtes, et puis l'absence de chiffres sur la criminalité au Japon en généra- pas seulement celle des étrangers...) et Yanagisawa, le Ministre de la Santé qui traite les femmes de "machines à faire des enfants"...
Bref je parlerai de ça une prochaine fois !

Publié dans Télé-cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les excuses du ministres sont très relatives arce qu'n même temps i a fait une nouvelle gaffe...Abe l'a désavoué (évidemment, ce n'était pas pour lui plaire, sa femme n'a pas d'enfant! :lol:) mais pas plus...Des gens qui pensent comme ça, il y en a encore beaucoup trop dans ce pays!!!
Répondre
J
Bonjour Mimi ! Merci d'avoir corrigé :-) Je pensais qu'Abe l'avait soutenu dans sa decision de ne pas demissionner, mais j'ai du mal comprendre...Oui c'est clair que ce n'est pas le seul, mais j'ai l'impression que la jeune generation a des idees bien differentes, heureusement ! En tout cas en ce moment, c'est un festival de gaffes et phrases douteuses au gouvernement, on est gâtés... :-(((
S
Je n'étais pas au courant des propos insultants du ministre de la santé... ils sont pas un peu misogynes au gouvernement ?Sinon, il n'a pas neigé sur Paris, juste quelques flocons (à peine quelques heures) qui n'ont pas tenu, dommage...Je suis impatiente de voir Pasteque man, hi hi hi.Comme toi, j'ai pu remarquer comme Fred rappelait son anniversaire tout discrètement au passage d'un post innocent ;  ) on t'avait pas oublié, Fred ! A plus, busy juju, je retourne à mes traductions.
Répondre
J
Disont qu'il y a quelques tristes sires avec des idees tres retrogrades, mais dont on ne peut pas se debarrasser facilement... Il y a un gros probleme de baisse du taux de natalite au Japon (forcement vu le temps que l'on doit  passer au travail, et le peu d'aides de l'etat ca donne pas trop envie de faire des enfants ici...) donc ca entraine parfois ce genre de propos maladroits qui ne risque pas de solutionner le probleme. Mais tout le monde n'est heureusement pas comme ca et les propos du Ministre ont revolte beaucoup de personnes qui ont exige sa demission. Mais il est soutenu par Abe alors... Tiens pour la St Valentin y'a une association de femmes qui lui ont envoye un chocolat geant avec marque "demissionne !" huhuJe viens de poster Pasteque man en vitesse. Desolee je n'ai toujours pas eu le temps de t'ecrire, je te donne des nouvelles des que je peux ! Apparemment pour toi aussi il y a beaucoup de travail dans l'air, donc bon courage ! 
U
mais il s'est excusé, après, le Ministre de la Santé.enfin, c'est quand même pas demain que vous aurez un premier ministre femme, je crois.tiens, au fait, sinon, on mentirait pas un peu dans sa présentation. Qui c'est qu'à plus trop 25 ans, hein? (bon, je dis pas ça parce que j'entre dans ma dernière année en "20" bientôt)
Répondre
J
Voui il s'est excuse, il a pas eu le choix de toute maniere... Mais il n'a pas demissionne, et il est soutenu par Abe... Enfin bon c'est pas pire qu'Ishihara (gouverneur de la prefecture de Tokyo reelu 2 fois) qui a dit que les femmes qui ne pouvaient plus faire d'enfants etaient inutiles, qui conseille de se mefier des actions criminelles des etrangers en cas de tremblements de terre a Tokyo (???), et qui a declare a l'inauguration d'une expo de la Fondation Cartier que l'art contemporain etait nul et que la culture japonaise etait plus belle que la culture occidentale, qui va au Yasukuni et conteste le massacre de Nankin, et j'en passe... Enfin bon d'un autre cote il a fait aussi de bonnes choses, comme interdire la vente de petites culottes usagees de lyceennes dans les sex-shop, et les mesures pour reduire les emissions de Diesel a Tokyo par exemple. Et puis c'est un sacre bon ecrivain (La saison du soleil !) quand meme... Dommage qu'il ait aujourd'hui des idees aussi retrogrades (mais ce n'est pas le seul homme politique comme ca ici, loin de la) et surtout qu'il ne tourne pas sept fois la langue dans sa bouche avant de parler... (mais je dois avouer que ca m'a quand meme fait rire qu'il dise qu'il allait se debarrasser de mes ennemis les corbeaux et en faire une tarte !)En tout cas effectivement tu as raison, je ne pense pas que se sera de si tot qu'on aura une femme 1er ministre, enfin bon faut pas se plaindre, on a deja notre wagon a nous dans les trains c'est deja beaucoup pour ici huhu ;-) Hou lala comment tu rappelles ton anniversaire l'air de rien hihi, au cas ou j'aurais oublie... Bon oki je vais corriger ma presentation :-(
S
Une petite news yahoo sur l'absence de neige à Tokyo (je sais, ça n'a rien à voir avec ton post, mais c'est pour info, hi hi -> sympa le générique de Bakatono !) : http://fr.news.yahoo.com/11022007/5/un-hiver-sans-neige-dans-le-centre-de-tokyo.html
Répondre
J
Oh je ne savais pas qu'il y avait de la neige d'habitude ! J'ai pu voir quelques flocons dans la prefecture de Kanagawa le mois dernier, mais ca n'a pas tenu... Par contre sur le chemin pour aller a Kanazawa, les maisons etaient couvertes de neige, c'etait tres joli ! Il y a eu de la neige a Paris cette annee?ps: contente que la presentation de Baatono t'aies fait rire, je vais bientot mettre d'autres sketchs, notamment PASTEQUE MAN !!!