Le jardin Mogusaen

Publié le par Julie

Me voilà de retour pour un vrai post avec des photos dedans :-) Eh oui, dimanche, pour la première fois depuis longtemps, je ne donnais des leçons que le matin (bon c'était à Fujisawa donc j'ai du partir aux aurores à moitié endormie...), du coup j'ai pu profiter de mon après-midi ! J'ai eu de la chance car il y avait un joli ciel bleu et du soleil, parfait pour se promener (à condition d'être bien couvert quand même...) donc ! On a donc opté pour le jardin Mogasuen, pas très loin de chez nous sur la Keiosen, lieu pour aller voir les fleurs de pruniers. En attendant de pouvoir regarder les sakuras, les fleurs de cerisiers, fin mars-début avril (ça a déjà un peu commencé dans certaines endroits mais c'est encore un peu tristounet quand même il n'y en a pas assez), je me console avec les fleurs de pêchers et de pruniers ! Le lieu était assez tranquille, les arbres moins colorés que sur les photos sur le site du jardin (février c'est encore un peu tôt sûrement), mais c'est quand même un joli endroit :


On le voit sur la photo, les arbres vraiment colorés peuvent se compter sur les doigts de la main...


Tiens je viens de remarquer que sur la photo il y avait un monsieur louche ;-) Bon en fait je pense qu'il est en train de fermer son manteau, et puis le masque c'est normal en ce moment, beaucoup de gens enrhumés en porte pour ne pas contaminer les autres. D'ailleurs un de mes élèves en avait un pendant la leçon la dernières fois, c'est très perturbant...
A droite il y avait un stand de saké chaud, il était vraiment très bon, avec des choses non identifiés dedans (peut être des morceaux de fleurs de pruniers ?). Ce qui me fait rire rire dans ces endroits un peu touristiques, c'est qu'il y a toujours à un endroit ou un autre des stands de nourriture (takoyaki, yakisoba, okonomiyakis, oyakis, dango mochis), au cas ou on mourrait de faim pendant la visite... En plus même si je n'ai pas faim ça sent tellement bon que je ne peux jamais résister ! Bon après la petite halte saké-oyakis aux haricots rouges, on continue la visite :






Il y avait des poissons affamés la bouche grande ouverte dans ce petit point d'eau, ça faisait peur ! A proximité, un petit temple coloré :



Pour terminer, vue d'ensemble en hauteur :


On peut voir les différentes variantes de couleurs des fleurs dans les arbres. Dommage que les arbres ne soient pas plus fournis !
Demain je vais travailler à Kichijoji, je vais en profiter pour aller faire un tour au parc Inokashira, j'espère qu'il sera un déjà un peu coloré !

Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
oui oui c'est vrai qu'il faut monter une sacre cote, heureusemnt qu'ensuite il y a les standes de nourriture et sake pour recuperer !Je suis allee a Kichijoji ce week end car je travaillais dans le coin, mais c'etait vraiment tres tres bruyant, les cerisiers etaients magnifiques, mais je n'ai pas vrament pu les apprecier a cause du monde et du bruit :-( S'il fait beau j'essaierai d'y retourner a un moment plus calme !Toutes ces glaces me tentent, j'espere que j'aurais l'occasion d'y gouter !!! Tu as de la chance d'habiter a cote du Parc de Fuchu (j'ai vu de tres belles photos des sakuras de ce parc sur Internet)! Moi j'en ai un mini avec quelques cerisiers, mais comme c'est de la terre battue il n'est pas tres joli quand meme :-(
Répondre
D
Le parc de Mogusaen!<br /> Moi, aussi j'y ai fait un tour et  je me rappelle encore la route super pentue qui y mene. Faut vraiment en vouloir pour y aller!!!<br /> L'avantage c'est que c'est un parc tres calme. <br /> Kichijoji aussi est un endroit charmant et tres populaire.<br /> Et concernant les glaces au sakuras, elles sont en vente a Shinjuku dans les grands magasins. Dans le parc plein de cerisiers pres de chez moi, il y en a aussi, des sortes de cornets a l'italienne au sakura, si cela te tente!!!<br /> Bon sakura mochi ce week-end!
Répondre
U
Alors moi je me range du côté de ceux qui n'aime pas Bakatono et qui en plus adore les gros poissons japonais. On en fait de superbes tatouages, en plus.<br /> (ha et dedans c'est avec un s, pas un t, t'as fait deux fois la faute, pfff, et ça se dit prof de français en plus, où va la france, bravo, hi hi hi)
Répondre
J
Bin moi j'aime pas les tatouages, na ! D'ailleurs heureusement car les gens tatoués n'ont pas le droit d'entrer dans la plupert des onsens, moi qui rêve d'y aller dès que j'aurais des vacances...Je viens de corriger les "dedans", merci ! Et au passage je me suis rendue compte que j'avais fait plein d'autres fautes ainsi que des repetitions (oups !), ca m'apprendra a ne pas me relire... Je trouve desagreable de lire des textes avec des fautes, donc j'essaie de ne pas en faire, mais par contre je tiens a dire que je ne me pretend pas du tout prof de francais ! Je suis prof de francais ici par obligation (parce que mon niveau de japonais ne me permet pas pour l'instant de trouver mieux), pas par choix, mais je sais très bien que c'est une sorte d'imposture car mon diplome n'a rien a voir avec l'enseignement. Mais je fais quand meme de mon mieux par respect pour les eleves qui paient (cher) les lecons...
H
Gaah! Moi les poissons japonais, ils me font peur (>_
Répondre
J
ah je ne suis pas la seule a trouver qu'ils ont une sale tete :-)Oui c'est tres agreable de pouvoir se promener et voir de si jolis paysages (aah il e tarde le mois d'avril pour els sakuras!!!) de jolis endroits, mais dommage que ce se soit pas plus desert !
F
Alors comme ça on a peur des poissons rouges!! <br /> J'espère qu'après cet épisode bucolique, tu va te rattraper le fabuleux homme pastèque.
Répondre
J
hihi, j'ai aussi l'homme-mochi et l'homme-cigale en reserve !