En vrac

Publié le par Julie

Je dois l'avouer : je n'ai rien de bien intéressant à raconter aujourd'hui... Mais ça ne va pas m'empêcher de parler :-) Dans la semaine, je suis allée travailler à Yokohama, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps d'aller du côté du quartier chinois et du parc Yamashita... J'ai du me contenter du quartier de la gare qui ne m'intéresse pas vraiment, on y retrouve une foule de grands magasins qui sont les mêmes que partout. Après avoir erré une bonne quinzaine de minutes pour trouver un endroit ou m'asseoir pour manger tranquillement mon bento (oui dans certains quartiers c'est presque mission impossible de trouver des bancs !), finalement j'ai pu m'asseoir dans un endroit tranquille près du centre commercial Sogo, avec vue sur le port. Mais avec un temps tout gris ce n'était pas vraiment joli, d'autant plus qu'il y a un grand nombre de tours en construction de ce côté là de la gare. Pendant mon déjeuner, j'ai entendu avec surprise (ce n'est pas vraiment le genre d'endroit ou des jeunes gens viennent jouer de la musique) des sons de guitare derrière moi, sans pourtant localiser le musicien. Finalement j'ai compris que ça venait de cette sculpture, qui produit des sons avec le vent :


Je n'ai pas vu le nom de l'artiste, mais je soupçonne que se soit Kazuo Harada qui a déjà fait une série de sculptures musicales de ce genre qui étaient exposées dans un musée à proximité. En tout cas je ne l'aurais pas du tout remarquée si je ne l'avais pas entendue ! Après direction Shin Yokohama, dont je n'ai pas pris de photo, car à part des entreprises, un stade et quelques musees, il n'y a pas grand chose...
J'ai découvert un quartier intéressant dans la semaine : Nakameguro. A gauche de la gare, vers la rivière, direction Evisu, il y a pas mal de jolies petites boutiques, et c'est relativement calme (en tout cas en fin de matinée en semaine) donc j'ai pu flâner tranquillement. En marchant un peu j'ai atterri dans le quartier Daikan-Yama qui est aussi bien sympatique, par contre je me suis perdue car beaucoup de rues se ressemblent... Je suis arrivée toute essouflée juste à l'heure pour ma leçon à Nakameguro, c'était très juste ! Pas eu le temps de prendre des photos donc, mais une prochaine fois.
A la place une photo de bonnes ramens :


C'était bon mais je n'ai pas pu finir, comme d'habitude, c'était vraiment énorme... A propos de nourriture, j'ai découvert des champignons en motte vraiment pratiques :


Il suffit de rincer, couper le bout et c'est prêt, plus qu'à faire cuire ! Pas besoin de peler, de couper les queues, de couper en morceaux (ils sont deja petits), c'est vaiment pour les flemmards comme moi :-)
Pour terminer (et pour passer à nouveau du coq à l'âne), ma petite satisfaction de samedi :


La tâche a été plutôt ardue mais je les ai finalement trouvées ! Par contre le satin rose c'est vraiment salissant :-((
Bon c'est tout pour ce post qui part dans tous les sens. La semaine prochaine j'espère que je verrais/ferais des choses plus intéressantes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut julie, tu m'as pose des questions sur mon blog a propos des pates fraiches alors je viens te repondre direct sur le tien.pour les types de farine il y en a de plusieurs sortes et la deuxieme est plus epaisse...je ne sais pas trop comment dire mais surtout tu peux prendre de la farine complete, comme pour les soba.sinon le parmesan tu peux en trouver dans plein d'epiceries mais c'est tres cher, environ 500 yesn pour une petite quantite.en fait je l'ai trouve en promo dans un magasin d'alimentation ordinaire a 200 yens pour une quantite correcte...faut tomber sur la bonne occasion et surveiller les pubs de la boite aux lettres car les prix tournent souvent.je tiens un vrai discours de menagere mais bon j'ai un bon coach lola plus
Répondre
J
Merci pour ta reponse ! J'ai achete hier les deux farines, finalement j'ai pu reconnaitre dans mon supermarche les deux farines de ta photo :-) Et j'ai meme trouve du parmesan en promo en cherchant bien (au rayon des pates pas au rayon des fromages ! Donc je suis un peu sceptique sur la qualite etant donne que ce n'etait pas au frais...). hihi interessant le "discours de menagere"  en tout cas, je savais pas pour les pubs je jette tout sans regarder moi !
U
Pfff, tu crois que j'ai pas vu ton d en gras à dedans, pff pff.Alors comme ça, tu vas avoir une veste avec des fafinettes dessus?En fait, je sais même pas si c'est facile à obtenir en France, je sais juste que j'avais vu une expo chez Colette d'elle y'a pas longtemps, mais bon, ce genre de fringue, c'est pas trop pour les garçons alors j'ai pas cherché à m'en procurer.Bon par contre, si t'es encore dans ta période New Wave, connais tu le groupe "Suicide"? Faudrait que t'écoutes la chanson "Ghost Rider", sur leur premier album, qui date de mon année de naissance, d'ailleurs !
Répondre
J
hihihi tu as vu ma provocation :-) La veste vert glacé avec les fafinettes me tente bien oui, mais comme elle n'est pas en magasin, je l'ai vu seulement sur catalogue et sur le site Adidas, donc peut être qu'en vrai elle ne me plaira pas. Ce qui m'etonne en tout cas c'est qu'ici ce n'est pas plus cher que les autres vêtements Adidas, alors que c'est une édition limitée. C'est juste complique a obtenir. En tout cas effectivement la gamme est essentiellement feminine, en tout cas celle au Japon. A Harajuku il y a eu aussi une sorte d'expo, et Fafi avait fait le deplacement d'ailleurs, mais je l'ai su la semaine apres :-(  Je pensais qu'en France c'etait plus facile a trouver comme c'est une artiste francaise.Je connais Suicide oui, j'avais eu ma periode il y a quelques annees, mais je ne me souviens pas de cette chanson, je vais de ce pas la chercher. En tout cas je viens de lire ton article sur les affiches de la campagne presidentielle, j'ai tout lu jusqu'a la fin, c'est vraiment interessant , surtout pour moi qui voit tout ca de loin. Enfin les affiches, car je regarde les emissions tv sur le sujet et les meetings des candidats sur Internet histoire de ne pas voter au hasard.
U
Hooo, moi aussi je suis enrhumé... (et pas eu de neige sur paris non plus)Hu hu, on dirait une sorte de petit salon, mais où les gens mettraient une semaine pour se répondre...Heu, bon, sinon, c'est bien sympatique, cette petite construction sonore, là. Ça me fait penser au Gafofone... ha ha haEt puis on dénigre pas les tours en construction, les tours, c'est joli.Tiens, quand tu reviendras, en 2012 (bon, d'accord, tu reviendras peut-être avant), bin y'aura une nouvelle tour géante de plus de 300 mètres de haut à la défense, on peut la voir là;http://www.morphosis.net/morph.html
Répondre
J
Hihi c'ets mignon l'image d'un petit salon, ca me plait bien ! Enfin bon au moins c'est bien pratique, a defaut d'avoir le temps en ce moment de repondre aux mails, ca permet au moins d'avoir de mini nouvelles :-)On se moque de ma construction... Elle est pas bien belle, mais l'idee me plait bien, enfin encore faut-il qu'il y ait du vent...Je denigre pas les tours, il y a en a beaucoup a l'architecture interessante a Tokyo et Yokohama, meme des fois dans des endroits paumes on peut rencontrer des constructions vraiment originales. Mais bon une tour en construction c'est vraiment pas beau, meme si les grues ont differentes couleurs et les camion des chantiers egalement, ca gache quand meme la vue, surtout quand en plus il fait grisous... Pas mal la tour de la defense, par contre j'aimerais pas travailler dedand...
S
C'est une série limitée ces baskets roses ?Les ramens ont l'air très bonnes ; ) ce sont des raviolis sur le côté ?Je n'ai pas vu de neige sur Paris, mais il fait tout pas beau depuis hier... bouhh je suis toute enrhumée.
Répondre
J
Vui vui car ils font partie d'une gamme d'Adidas original's designee par Fafi. En fait deja c'est assez difficile de trouver la collection Adidas Original's dans les magasins, mais en plus les produits designes par Fafi sont une edition limitee, ca a ete vraiment compliquee de les avoir, surtout dans une petite taille. C'est encore pire pour les vetements, on ne les trouve pas en magasin, mais il va falloir que j'appelle un jour precis la semaine prochaine pour reserver la veste que je veux ! Faut vraiment le vouloir... Enfin bon ici c'est pas rare de voir des grandes files devant les magasins le jour de sortie de certains produits, donc tout ca ne m'etonne qu'a moitie, mais c'est quand meme vraiment enervant je trouve que se soit aussi complique de simplement acheter !Pour les ramens, oui oui se sont des raviolis aux crevettes sur le cote ! Tiens a ce propos j'espere que je ne t'ai aps choque avec la photo des champignons hihi J'espere que tu t'es remise de ton rhume :-)
P
Ooooh, vraiment insolite ces champigons, on dirait qu'ils ont subi une mutation ! C'est joli en tout cas, je serais toi, je les mangerais pas et je les mettrais dans un vase :-DPas mal du tout les chaussures roses :) Je voudrais bien les mêmes pour faire taire les médisantes au badminton qui se moquent de moi et de mes godasses, et leur faire voir qu'il existe encore plus rose que mes tennis ! Pfeuh !<br /> Sinon on m'informe qu'il neige sur Paris ce matin....
Répondre
J
Eheh je pourrais les mettre dans un vase a cote de la Wii et de l'ipod de salon, se serait tout assorti ! En tout cas les champignons c'est une des rares choses pas cheres ici, donc j'en profite pour en essayer plein de differents. Ah toi aussi tu as des chaussures roses ! Moi en fait je suis toujours dans ma periode  dark/films de zombies/New wave, donc les sneakers roses c'est un peu une entorse a mon style vestimentaire actuel, mais bon je n'ai pas pu resister quand je les ai es vues sur le site Adidas...Chez nous aussi il a fait subitement super froid en debut de semaine, il y a meme eu quelques flocons tot un matin, du coup l'Agence de meteorologie du Japon qui avait prevu l'eclosion (tres) anticipee des fleurs de cerisiers (liee a la douceur anormale des temperatures de ce debut d'annee) s'est tapee la honte et a du s'excuser quelques jours apres hihi...