Le matsuri d' Hachioji

Publié le par Julie

Il  y a trois semaines, je suis allée avec Delphine  voir un festival traditionnel (=matsuri) à Hachioji. 
On a pu voir de nombreux chars, danses traditionnelles, joueurs de tambours.
Je ne me lasse pas des matsuri japonais, c'est vraiment passionnant à voir. Et j'adore cette ambiance de fête !
Aujourd'hui je vais poster les photos et vidéos des chars et des joueurs de tambours, et la prochaine fois je mettrai celles des danses.

三週間前にDelphineと八王子祭り行ってきました。
たくさんの山車、踊り、太鼓を見ることができました。
日本の祭りが大好きです。すごくおもしろかったです!
山車と太鼓の写真です。今度踊りの写真をのせます。







et les vidéos pour finir :
終わりにビデオ :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
eh, moi non plus, j'ai toujours pas vu les photos des jumeaux !sympa la fête traditionnelle. Et sinon, c'est quoi la chanson du moment sur ton blog ??? ah la la, c'est très spécial quand même... j'accroche moyen :p
Répondre
J
desolee desolee je suis tres en retard pour repondre a tes mails, en fait je suis en pleine revision pour un test de japonais que je vais passer debut decembre donc je passe plus beaucoup de temps sur Internet ! Mais je te repondrai avant decembre bien sur, et je t'enverrai les photos (ainsi qu'a Priscilla) bientot !!! Huhu la chanson n'est pas bien glorieuse je sais je sais, c'est le generique d'un drama qui passe en ce moment (hanazakari no kimitachi e) auquel je suis accro. Ca me met en forme pour partir travailler le matin :-)
P
mhhhh.... y sont sexy les joueurs de tambour avec leur ptit short blanc...rrrrrrrrrrrrrr !!!!
Répondre
J
mouais... ils ont des Grosses cuisses surtout  (comme Maurice!) ! Tiens ca me fait penser que je ne t'ai toujours pas ecrit et envoye les photos, honte a moi :-( Bientot bientot !
G
J'aime beaucoup votre blog. Comme j'aime le Japon, j'apprécie de pouvoir lire votre témoignage, de voir des photos et des vidéos. Ca change des cartes postales et des reportages. J'ai l'impression d'être devant une fenêtre ouverte. Merci ^^. Arigatou gozaimasu ^^
Répondre
J
Merci, ca me fait plaisir ! J'essaie de montrer ce que je vis au quotidien ici, au moins par des photos et videos, faute d'avoir le temps de raconter plus en detail mon experience ici.
U
Ha ha, moi ma photo préférée, c'est celle de mamy courage, sur le blog de Delphine !http://storage.canalblog.com/94/93/89552/15786863.jpg
Répondre
J
hihi oui elle est rigolotte cette mamie, tout comme le papi fashion (aussi en photo sur le blog de Delphine) qui nous a bien fait rire ! Je mettrai la video de la danse de la mamie la prochaine fois, avec les autres photos et videos des danses.ps: elle est chouette (oui, "chouette ") la nouvelle banniere de ton blog !!!