Hanabi !

Publié le par Julie

Ce vikend c'était la fête dans notre ville !

La ville en question

Hier soir on est allés voir le feu d'artifice (Hanabi). Tout le monde s'était mis sur son trente et un (même les chiens, on en a vu un avec un petit tee-shirt avec marqué "fête" dessus !) : pour l'occasion, on pouvait voir beaucoup d'enfants et de jeunes filles en yukata (kimomo léger pour l'été), du coup c'était presque plus intéressant pour moi de contempler les yukatas que de regarder le feu d'artifice, pourtant fort joli ! Une petite vidéo quand même :



Aujourd'hui, la fête a continué dans notre quartier,  toute la journée des personnes de tous âges ont défilé en costumes dans la rue pour effectuer des danses traditionnelles  :


Petit détail rigolo, il y avait un petit vieux sous l'emprise de la folie de la danse qui se mettait à la suite des troupes et essayait de suivre les mouvements des danseurs, mais n'était pas du tout synchro avec les autres le pauvre ! J'ai fait une petite vidéo, il est facile à reconnaître, il est tout seul à la fin de la troupe, sans costume et pas du tout en rythme ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
et ta voiture sera comme ça?http://www.carview.co.jp/news/0/18689/1
Répondre
S
C'est sûr qu'il fait moins peur de cette couleur, Dark Vador ! : )
Répondre
E
pour le coup, il est plus trés crédible, ce darth vader...mais je pense que, si un jour, j'ai des enfants avec nicolas, ils auront cette tête là !! :p
Répondre
A
Hu hu, regardez, on peut être à la fois fan d'Hello Kitty et de la guerre des Etoiles.... C'est kro meugnon, hein..?
Répondre
J
hihi j'espère qu'il a pas la voix d'Hello Kitty parce que là se serait encore moins crédible ! En tout cas grâce à ça j'ai pu comprendre comment insérer une photo dans les commentaires (je savais pas qu'on pouvait !) ! Du coup j'en ai profité pour mettre une photo du verre fraise dans les commentaires du post précédent (je le signale pour pas que mon pauvre verre passe inaperçu !)
E
bouh, moi je peux pas lire les videos à mon travail :'( je veux voir le papy danseur ;)<br /> (et tu ne m'as toujours pas donné votre nouvelle adresse...)
Répondre
J
Désolée j'ai oublié ! Je te l'envoie par mail dès que je la retrouve (elle est compliquée donc je la connais pas par coeur !). Oh comme tu as des soucis d' Internet (vivi je viens d'aller sur ton blog !) chez toi tu vas pas pouvoir voir Papi danseur :-((((