les achats de consolation à Shibuya et Ebisu

Publié le par Julie

Comme je m'y attendais, j'ai pas trop réussi la partie de mon entretien en japonais, j'ai seulement réussi à répondre aux questions simples posées lentement, ce qui fut insuffisant forcément (ils recherchaient quelqu'un de bilingue)  même si la partie en français s'est bien passée. J'ai eu une réponse négative le soir même (quelle rapidité ! ), mais je m'y attendais. Donc je laisse un temps tomber le monde des bibliothèques, et je vais tenter ma chance du côté des écoles de langues, le temps d'améliorer mon niveau de japonais afin de trouver un travail intéressant, et surtout ben payé pour pouvoir me permettre toute les folies shopping dont j'ai envie ! La tentation est grande ici, et justement, après l'entretien, je me suis consolée par des petits achats mignons du coté d'Ebisu, près du lieu de mon entretien. Le quartier m'a beaucoup plu, bon c'est assez branchouille quand même, avec beaucoup de jeunes habillés de manière assez extravagantes, j'ai même vu des filles habillées style gothic lolitas ou façon cosplay. Ca m'a surprise sur le moment, de voir des filles faire du shopping habillées comme ça, mais après j'ai réalisé que j'étais pas très loin du parc Yoyogi, leur repaire à ce que j'ai compris. D'ailleurs je compte aller faire  une virée photo là-bas,  quand j'aurais pris plus d'assurance en japonais pour leur demander de poser pour moi.  Pour en revenir au quartier, j'ai aussi vu plusieurs magasins de vêtements pour chiens et un restaurant français (il y avait un gros drapeau français devant pour bien qu'on comprenne) assez classe qui s'appellait Coque d'escargot hihi ! J'ai pris des photos de tout ça, ainsi que du quartier voisin Shibuya, le royaume du shopping (en plus se sont les soldes !!!), ou je suis allée ensuite. J'ai pris les photos avec mon portable et je n'ai pas le cable pour les transférer sur l'ordis, donc je mettrai tout ça dans un prochain post. En attendant, voila des photos de mes achats kawaï :
- Des serviettes de toilette avec des fraises et des coccinelles


- un torchon avec des dames lapin qui arrosent des fraises et des sous-verre pandas

 
Pour terminer, je voulais aussi en profiter pour mettre une photo de ma carte bancaire Disney (reçue seulement 2 jours après avoir ouvert mon compte ! Et en plus elle est gratuite) et des petits cadeaux que j'ai eu avec :


Hihi c'est pas bien sérieux tout ça, mais j'ai pas résisté :-)
Voilà pour aujourd'hui, à lundi pour les photos de Shibuya !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est bête que tu n'habites pas à Hong Kong, tu aurais pu avoir une CB Hello Kitty !! Sisi, ça existe !<br /> Je suis jalouse pour les dessous de verre panda >_< et la serviette fraise, c'est celle de Tohru ? Tu lui as volée ;)
Répondre
J
Ah ah, tu vas t'insurger, mais j'aurais pu, une banque (Mizuho) à côté de chez moi en proposait ! Mais elle était moins jolie que la Disney en fait. Hihi vivi la serviette fraise c'est pour faire comme Tohru :-)
P
Une CB Disney ? C'est une vraie carte bancaire ??<br /> Te décourage pas pour l'entretien, ça te laisse le temps d'apprendre a parler comme il faut !<br /> (mon pere a entendu que les japonais disaient "mushi mushi" pour dire "allo"... du coup, il répond au telephone comme ça maintenant....)<br /> J'adore la serviette coccinelle !!!
Répondre
J
 Ton papa, il doit en suprendre plus d'un hihi ! Et il remercie les gens en répondant Arigato gozaïmasu  ?
A
La carte bancaire, c'est ce qu'il y a derrière le Mickey, je suppose? On dirait un pass pour Disney Land...<br /> Et le truc Mickey, c'est quoi? un truc pour mettre du savon?<br /> grrr, je me souviens du parc Yoyogi, on y était allé pour voir des gothic lolita, pis rien, quelle déception...<br /> Faudra aussi que tu prennes en photos des "bandes", tu sais, à moto, tout ça... Y'en a même avec des filles.<br /> Profites bien de tes vacances, alors, en attendant de trouver un truc !
Répondre
J
Vivi c'est ce qu'il y a derrière le Mickey, mais c'est pas facile à prendre en photo à cause du reflet. Et puis j'ai flouté le numéro donc on voit pas bien que c'est une carte bancaire. Le truc Mickey c'est une tirelire, mais c'est pas très joli je trouve, et puis dessous y'a mon livret de banque avec Mickey et Minnie, il est mignon ! Pour le parc Yoyogi, on devait pas être au bon endroit je pense, ou le bon jour, moi là j'en ai vu plein car se sont les vacances scolaires je pense. Par contre nulle trace de bandes, mais je suis pas encore sortie le soir.  Si j'en vois je prendrai discrètement (faudrait pas qu'ils m'attaquent huhu) des photos !
S
Désolée pour ton entretien !<br /> Enfin, je vois que tu t'es bien consolée en achetant des trucs mimis, on se croirait dans Nana (ça me rappelle les verres fraises) ;) à bientôt !
Répondre
J
hihi justement, j'ai aussi un verre fraise (et un verre raisins pour Hide car les fraises c'est pas très viril !). C'est vrai que le magasin m'a beaucoup fait penser à celui qu'on voyait dans Nana, et dans ce quartier y'en a plusieurs comme ça en plus, quelle tentation !!!<br />