Tadaima ! (Je suis de retour !)

Publié le par Julie

Après quelques petites péripéties administratives à la mairie et à la banque (rien à redire sur le personnel des administrations et entreprises japonaises, extrêmement souriants et compétents, mais les procédures sont compliquées et trés rigides...), et ma folie shopping de ces deux derniers jours je suis de retour. Comme vous avez pu le constater, je fais la grêve des accents :-) (edit:  un petit farceur les a remis...) En fait ce n'est pas une flemme soudaine, c'est juste que je viens d'acheter un ordinateur portable (les prix sont assez intéressants ici, et en plus quand on fait plusieurs achats dans le même magasin on a très rapidement des bons d'achats) et je n'ai toujours pas trouvé comment faire les accents (ê é è à â, etc...) sur un clavier QWERTY. Et comme j'ai Windows en japonais, je peux pas utiliser l'aide... Bref je corrigerai mon post dès que j'aurais compris comment faire. Je ne vais pas écrire beaucoup car je dois réviser pour un entretien en français et en japonais (panique !!!) vendredi, mais la semaine prochaine je partirai en excursion au centre de Tokyo pour essayer de prendre des photos plus intéressantes. En plus j'ai oublié de photographier l'aéroport, par contre j'ai pris la station de métro et un joli train :



Ca a l'air tout propre et neuf ! Pour terminer une photo de mon quartier (avec le Mr Donut !) :


et du frigo rose :
 
Voilà pour aujourd'hui, je vais essayer de poster des photos de Tokyo plus intéressantes la semaine prochaine, et  la recette en images de l' Okonomiyaki (sorte de crêpe salée garnie ) testée avec succès ce midi :-)  Dernière chose : j'ai mis à jour la pitite radio, avec un extrait (seulement une dizaine de chansons car pour la plupart des chansons j'ai de gros problèmes de conversion de mp4 vers mp3) de ma playlist du voyage (des chansons qui donnent du courage !). Elle est sur la droite sous le calendrier, bonne écoute !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, merci d'avoir pensé à moi! Oh vi, je veux la recette moi, et puis je veux aussi aller au Mr Donut! Allez, à tout bientôt!
Répondre
J
Hihi faudra que je fasse un post consacré aux donuts, non seulement ils sont bons (y'en a même à la Chantilly et à la crême patissière pour pas que je sois trop dépaysée !), mais en plus ils ont de toutes jolies couleurs ! Pour la recette d'Okonomiyakis, j'attend que le "cuisinier" en fasse d'autres avec une autre garniture pour pouvoir montrer toutes les possibilités :-) Mais en attendant je mettrai la recette des pancakes (bon c'est pas vraiment japonais mais c'est très populaire ici)
A
Ha ha, c'est pas compliqué, c'est toi qui m'a donné les codes d'accès, donc du coup, pouf, petite correction (c'est dire à quel point on travaille dur par chez nous...)<br /> <br /> Elle est chouette dis donc ta radio, c'est drôlement bien fait ! (hu hu)<br /> <br /> sushi sur toi !
Répondre
J
Hihihi y'a des gens qui s'ennuient au boulot quand même :-) Enfin bon merci, et je compte sur toti pour me rajouter els accents sur tous mes futurs posts ! Alley zou au travail ! Nan en fait Hide m'a expliqué comment transformer le clavier en AZERTY. Mais bon c'est pas facile car je n'ai pas le nom sur les touches du coup, faut que fasse travailler ma mémoire ! huhu vivi c'est une belle radio, apr contre je sais pas trop comment faire quand je voudrais en mettre 2 . J'irais voir sur des blogs de gens qui ont en mis plusieurs pour copier le code source.
P
Il est chouette le frigo rose !<br /> On attend avec impatience d'autres photos !<br /> Colombin pour l'entretien ! (bin voui quoi, je vais pas ecrire un gros mot sur un blog aussi joli, ça se fait pas !)<br /> Sinon, des news de Momiji ?
Répondre
J
Hihi et voilà on introduit la vulgarité sur mon blog, en plus j'ai pas été prise, ah bravo les comédiens ! J'ai échoué pour prendre d'autres photos du frigo, par contre j'ai mis à la place des serviettes fraises et des torchons lapins tu as vu :-) A propos de lapins, Momiji va très bien, vui, son nouveau papa m'envoie des photos et nouvelles régulièrement :-)
S
coucou !!<br /> dis donc, tu as déjà un entretien, ça traîne pas !!<br /> faudra nous en dire un peu plus ;)<br /> j'attends de tes nouvelles
Répondre
J
Bouh ça a été un échec !!!  Je comprend pas encore très bien le japonais... Je t'écris bientôt pour te raconter
A
Okonomiyaki (sorte de crepe salee garnie )...<br /> ha ha ha, c'est parce que c'est une crêpe que t'as fait tomber? (oui, elle est sale...)
Répondre
J
 En tout cas le "petit farceur" il faudra qu'il m'explique comment il a remis les accents ca me laisse perplexe !