Les soldes à Shibuya !!!

Publié le par Julie

Viiiiii comme le titre l'indique, hier je suis allée faire quelques petites emplettes à Shibuya ! En plus, comme les soldes d'été touchent à leurs fins, c'était de l'ordre du 50-70% de réduction dans certains grands magasins ! Du coup, avec des réductions pareilles, j'ai pas l'impression de dépenser, pire je crois même gagner de l'argent !!!  Bon une fois l'heure des comptes venue je me suis bien rendue compte que ma perception de la réalité avait été biaisée par toutes les étiquettes multicolores... En plus, je me suis attrapée la pire insolation de ma vie à marcher de l'ambassade de France à Hiro jusqu'à Shibuya puis Harajuku (soit plus d'1h30 en plein soleil sous plus de 30 degrés, suite à quelques erreurs d'orientation) et malgré une migraine de plus en plus forte, j'ai quand même persisté, dans la crainte que les soldes soient terminées à ma prochaine venue (apparemment il n'y a pas de date fixe donc elles peuvent s'arrêter à TOUT MOMENT !!!) ...  J'arrête là le bavardage pour mettre quelques photos :

Ca c'est ce qu'on voit quand on sort de la gare de Shibuya par la sortie de la statue de Hachiko (pour la petite histoire concernant la statue, c'est ici). Et là, c'est le drame pour un accro de shopping, toutes les rues partant de la sortie de Hachiko ont l'air aussi prometteuses les unes que les autres, pour moi c'est toujours la panique totale car j'ai envie d'aller partout !!! J'ai finalement opté pour la Meiji dori afin de rejoindre Harajuku et prendre mon repas dans le parc Yoyogi. Moi qui voulait manger mon bento en regardant des rassemblements de cosplayeurs, j'ai atterri par erreur dans le sanctuaire Meiji du parc ! Cet heureux hasard m'a permis de reposer mes pauvres pieds, me détendre et me rafraichir à l'ombre des arbres, puis de me cultiver un peu en visitant et admirant les lieux :

C'est un temple shintoïste dédié aux âmes de l'Empereur Meiji et de l'Impératrice Shoken, construit à leur mort en 1912 et 1914. Il n'échappa pas aux bombardements de 45, mais fut reconstruit conformément au style du bâtiment original (Nagerezukuri) en 58. Après cette petite halte de relaxation, direction opposée dans l'espoir de voir des jeunes gens fashions ou costumés. Et là, grosse déception : rien ! Quelques gothic lolitas par ci par là, mais rien d'extraordinaire et qui vaille la peine que je sorte de ma timidité pour leur demander dans un japonais approximatif l'autorisation de les prendre en photo. Dans ma quête, j'ai rencontré un jeune homme qui m'a conseillé de venir voir un concert à proximité, mais j'ai pas très bien compris le lieu ou se trouvait le concert, et j'ai pas osé le suivre de peur d'avoir mal compris ! Bref peut être que tous les cosplayeurs étaient rassemblés dans ce lieu mystérieux que je n'ai jamais trouvé ? Mais je ne m'avoue pas vaincue, je récidiverai et j'aurais mes photos ! J'y reviendrai un dimanche, il parait qu'il y a beaucoup de rassemblements ce jour-là. Je ne me suis pas laissée abattre par ce petit échec, et après une halte chez Monsieur Panda :


direction Takeshita dori !
Dans cette rue on trouve toutes sortes de petits magasins, habits fashions, gothiques, metal et hip-hop, frippes, objets de déco, merchandizing de groupes de jpop et metal, bijoux et accesoires, etc. On peut même trouver des vêtements pour chiens :





















costumes mangas (ou pas)
et pour les fans d'Elvis, ceci !

Après à nouveau direction Shibuya pour explorer les magasins que je n'avais pas pu voir , au passage quelques photos de jolis immeubles :

Le dernier il s'appelle "ma maison" hihi. Ah ce propos justement, dans un prochain post (car là ça fait beaucoup de photos pour aujourd'hui) je mettrai des photos de marques japonaises qui utilisent des mots français assemblés qui ne veulent rien dire ensemble, j'en ai vu beaucoup hier !

Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
comme Sylvia, je suis curieuse de voir tes achats :)alley, profite bien de tes "vacances", bientôt (si tout marche bien) il faudra bosser sérieusement :p
Répondre
J
Bon d'accord puisque tu insistes une petites photo de mes achats hihi :<br /> La jupe noire est un peu dans le style que la robe que tu avais acheté sur le site de vêtements (tu pourrais me redire l'adresse du site d'ailleurs ?) dont tu m'avais parlé, avec des volants et de la dentelle noire.Je mettrai bientôt des photos des poches (vui maintenant que je ne suis plus à Paris je peux redire poches !!!) car le nom des marques est rigolu !
S
Et qu'est-ce que tu as acheté finalement ?L'immeuble "ma maison" a un look de boîte en fer dans laquelle on met des biscuits ou du café, tu trouves pas ? : )  eh ehBon vikend !
Répondre
J
Bin j'ai acheté deux jupes (dont une l'Est rose soldée à 70% !!!), des hauts, des chaussettes à pois et j'ai récidivé avec des serviettes fraises (cette fois des fraises avec des dames grenouilles et des fraises avec poussins jaunes), mais des minis pour les mains cette fois pour avoir l'impression de faire un achat utile dont j'avais besoin :-) Vivi je suis d'accord pour le bâtiment orange, on dirait une boite !
A
Ha ha, j'imagine bien les soldes qui s'arrêtent à tout moment... Au moment même où tu vas payer. Non mademoiselle, c'est fini , il faut payer plein pot maintenant...(petite parenthèse, je me suis permis de rectifier ton lien vers la statue de Michoko, tout simplement parce qu'il marchait pas... T'avais oublié de mettre le target, donc du coup, ça mettait comme adresse http://tokyoeyes.over-blog.com/%20http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D ce qui n'existe pas vraiment...C'est un temple shintoïste dédié aux âmes de l'Empereur Meiji et de l'Impératrice Shoken, construit à leur mort en 1912 et 1914. Il n'échappa pas aux bombardements de 45, mais fut reconstruit conformément au style du bâtiment original (Nagerezukuri) en 58.Et tu vas nous faire croire que c'est toi qui as écris ça, hu hu ; )Il est chouette l'immeuble tout tordu...Ha et pour revenir sur les mots français qui veulent rien dire, à propos de la mode Gothic lolita, j'ai lu ça Certains disent que, si on ne peut connaître exactement la source du mouvement, on sait toutefois que Mana, star du Visual Kei anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a propulsé cette mode en créant lui-même sa marque de vêtements inspirés de ses costumes de scène (la marque Moi Même Moitié)
Répondre
J
Merci d'avoir rectifié le lien pour les explications sur la statue d'Hachiko (hihi Michoko c'est pour me faire envie parce que tu sais qu'on en a pas ici hein !), en fait j'avoue que je m'en étais rendu compte, mais comme on devait partir manger de bonnes choses au restau (la belle-famille est là ce vikend donc c'est la fête !) j'ai pas eu le temps de corriger, et puis je me suis dit que tu le ferais, j'ai deviné juste hihi !Pour le temple, tu es mauvaise langue, j'ai recopié ça nulle part ! Les explications étaient notées la bas (c'est un lieu touristique), j'ai juste vérifié le nom du style et la date de reconstruction pour pas dire de bêtises !Pour les mots français employés à tire-larigot  (oui j'aime bien cette expression, faudrait en faire une marque !) , "Moi même moitié" c'est pas mal, car il aurait suffit d'un rien pour que se soit correct, d'ailleurs c'est souvent comme ça... Enfin le pire c'est quand même la pâtisserie "Maximum zizi" huhu