Encore quelque chose de bien pratique !

Publié le par Julie

Aujourd'hui la chaleur est trop écrasante pour que je puisse m'aventurer dehors, l'insolation de vendredi m'a servie de leçon, on ne m'y reprendra plus ! Donc une fois n'est pas coutume (hihi), je vais faire le ménage ! Ca va être l'occasion d'essayer le balai bizarre qui a fait son apparition dans un placard ce vikend dans des circonstances encore inconnues (je soupçonne une incitation discrète au ménage de la part du chéri ceci dit). Alors à première vue c'est bien étrange, car l'embout de l'objet ne ressemble à rien qui puisse avoir une quelconque utilité :

Finalement quand on ouvre la coque en plastique, on se rend compte que c’était la petite maison protégeant ceci :

C’est là que réside tout l’intérêt de la chose ! En fait il s’agit là d’une sorte de rouleau adhésif, pas trop adhésif pour que ça ne laisse pas de trace collante sur le sol, mais assez adhésif pour attraper tous les cheveux, miettes et poussière de passage ! Je vous épargne les photos prouvant son efficacité car le système est plus simple à comprendre que le filtre d’évier :-) En gros c’est pour les flemmards qui ont la femme d’attraper l’aspirateur en fait, donc parfait pour moi, particulièrement aujourd’hui alors que je suis d’humeur rougnous…  

Le balai en action !

Bref une fois toutes les saletés ramassées, hop suffit de tirer du bout des doigts et enlever le bout souillé (c'est prédécoupé) pour qu'une surface adhésive toute neuve soit à nouveau prête à l’emploi. D’où l’intérêt du système révolutionnaire (mais si mais si) du rouleau par rapport aux lingettes. Et après on range tout dans le petit abri blanc en plastique pour pas que les poussières du placard viennent l’embêter (on sait jamais de quoi la poussière est capable).
Pour terminer ce bref passage ménager, une photo de baguettes géantes (j’ai mis des baguettes normales à coté pour comparer la taille) :


C’est pour faire la cuisine en fait, donc rien d’extraordinaire, mais ça me fait rire de voir des baguettes géantes, allez savoir pourquoi…

Publié dans Utile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Personne ne dit rien sur les baguettes géantes.... Ca m'a fait penser à cette mémorable réplique de la Cité de la peur :" Il a été capturé par la tapette géante ! " "Monsieur n'est pas une tapette géante, monsieur est commissaire !!"<br /> Et oui ton balai il fait des déchets...Mais j'ai lu un article sur agoravox qui dit que les éoliennes (energie propre s'il en est) massacrent les zozios qui ont le malheur de ne pas voir leurs hélices..... C'est quand même plus pire que ton balai....
Répondre
E
mais arretez de critiquer son balai ! au moins, c'est un ustensile qui ne marche pas au nucléaire comme les aspirateurs démoniaques ! bon, ok, ça fait des déchets de papier... on a encore rien trouvé qui allie écologie et praticité (si, ne pas nettoyer ! :p )
Répondre
J
Ah enfin quelqu'un qui rend la défense de mon pauvre balai !!! Du coup comme j'étais vexée j'ai fait grève des posts (hihi) ! Nan en fait c'est juste qu'Hide était en congé donc j'ai pas eu le temps, mais j'ai pris des photos de Shinjuku pour mon article de demain :-)
S
En fait, c'est un peu comme les produits de la marque Swiffer ; non mais je dénigre pas du tout ton super balai, c'est sûrement très pratique, mais je pense pas que ça ramasse tout, comme le dit Fred, disons que c'est pratique pour donner un coup de propre rapidos et sans fatigue, je te l'accorde : )Alors, c'est encore la canicule à Tokyo ? nous on est retombé à une vingtaine de degrés, c'est plus respirable.
Répondre
J
Vivi tu as raison c'est surtout pour quand on a la flemme de passer l'aspirateur, mais ça le remplace pas ! Et puis Hide m'a montré aussi qu'il y avait un moyen d'ouvrir la coque en plastique d'une simple pression sans se baisser, et pareil pour le remettre le balai dans sa maison, donc tout est vraiment prévu pour les flemmards ! C'est plus du tout la canicule là, en faut y'a un typhon qui arrive donc  il a plu ce matin et il fait plus frais, tant mieux ! 
A
Oui mais bon, l'aspirateur, ça fait pas de déchets, alors que ça si.Et puis bon, ça marche mieux aussi quand on a du faux parquet comme toi ou du carelage que quand y'a des rainures.Oui, j'ai décidé de dénigrer.
Répondre
J
Bouh tout le monde critique mon balais adhésif, vous êtes bien médisants les gens aujourd'hui ! En plus je viens de lui découvrir une autre vertu, Hide m'a montré qu'en fait le rouleau était composé de carré d'adhésifs prédécoupés (j'avais pas vu ! Du coup j'ai modifié mon post mais je suis sûre que personne a remarqué), ce qui évite en plus de chercher les ciseaux dans tout l'appart ! Mais j'admet que se pose le problème des rainures, j'y avais pas pensé car j'ai du parquet partout. Et puis l'aspirateur ça fait du bruit qui fait peur aux lapins, et puis quand faut changer le sac c'est berk et chient !
S
C'est un peu le même principe que les rouleaux adhésifs pour enlever les poils d'animaux sur les vêtements ou dans une voiture en fait ; )Voir : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060625133549AAutwgI
Répondre
J
vui vui exactement, je pense que c'est le même genre d'adhésif appliqué à un balai. Bon d'accord je me suis laissée emportée en disant que c'était révolutionnaire, mais je trouve ça bien pratique quand même en cas de grosse flemme mais d'appart crado...