Bien au chaud ! (le retour des choses pratiques)

Publié le par Julie

Hier on a passé la journée à Kishijoji (je voulais absolument y retourner, j'aime vraiment beaucoup ce coin), malheureusement j'avais oublié mon appareil photo :-( Après nous être précipités en toute urgence dans le premier restaurants de ramens trouvé sur notre chemin (la veille on venait de regarder Tampopo donc forcément...), direction le parc Inokashira, que je n'avais pas encore pu voir avec le soleil. Il faisait très beau et il y avait beaucoup de monde, des touristes, des promeneurs, et surtout des petits jeunes (et moins jeunes : il y avait notamment un papi rockeur multi instrumentisme !) qui jouaient de la musique ou présentaient leurs créations (peintures, bijoux, dessins, sacs, habits pour chiens, etc.).  Il y en avait quelques uns aussi au milieu qui en profitaient pour revendre leurs habits, jouets, bijoux... Un peu vide-greniers quoi, sauf que j'ai vraiment été surprise par l'état des objets à vendre : tout était en excellent état, ça semblait neuf !!! En tout cas très bonne ambiance dans ce parc, c'était très animé sans être non plus trop bondé (le parc est immense), et puis on a pu voir également un joli temple très coloré, et digérer nos ramens à l'ombre en écoutant des mignons petits musiciens. Après le parc on est allés faire un petit tour chez Lush (ça y'est je suis accro), et là ça a été assez comique. Comme j'ai terminé ma carte fidélité (en seulement deux achats comme ce jour la les points étaient doublés... c'est vraiment rapide !), j'ai eu un cadeau, et en plus le droit de participer à un jeu pour avoir un autre cadeau. Du coup mon mari s'est retrouvé au milieu de la boutique à jouer à Jankenpon (="Pierre, papier, ciseaux" ) avec la vendeuse pour me faire gagner un masque pour les cheveux hihi ! Il a perdu, mais c'était rigolo et très insolite cette situation.
Je m'arrête là pour la journée d'hier, comme je n'ai pas pu prendre de photos c'est pas très rigolu. Mais je profite de ne rien avoir de spécial d'autres à raconter pour vous présenter notre Kotatsu :


Eh oui, qu'elle ne fut pas ma surprise la semaine dernière quand je suis rentrée et que j'ai trouvé mon chéri totalement enseveli sous cette chose bizarre dégageant de la chaleur !  Après m'être glissée à mon tour sous la table magique, je suis évidemment accro à cette chose, c'est vraiment le compagnon idéal de la paresse... Par contre c'est le drame quand on doit en sortir ! Donc en fait pour expliquer un peu, il y a une résistance électrique qui émet de la chaleur sous la table, et grace au tapis (tout doux) et à la couverture (toute douce aussi), la chaleur se diffuse sous toute la table, et réchauffe les petits corps tout froids ! On peut régler la température grâce à la sorte de télécommande noire que vous voyez au bord de la photo. Tiens à propos de paresse, voilà mon Namaketarou :


En fait, l'air de rien il a la misson de parfumer la maison (dans son dos il y a une fente ou l'on met du parfum d'intérieur).
Pour terminer avec les choses bien pratiques, en vrac mes objets préférés : le fer à repasser sans fil (oui je sais ça existe surement en France aussi, mais celui-là est tout rose !), l'épilateur qui-fait-même-pas-mal sans fil, et le sèche-cheveux qui protège les cheveux (en régulant la température de l'air diffusé).


Sur ce, je dois passer aux choses sérieuses (travailler mes kanjis ? nan !), le 4e épisode de Death note m'attend !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai demande et c'est bien ca, c'est suru et yo.
Répondre
H
D'accord c'est vraiment gentil, merci :D
Répondre
H
Ooooh première fois que je vois un Kotatsu en vrai! (en vrai/photo quoi), je me rappelle dans love-hina, ils faisaient leur devoir là^^, mais c'est plus jolie en vrai, j'aime bien les petites fleurs et tout c'est trop choupi =].<br /> Grrrrrr c'est des arnaqueurs Refj, pour faire plus de 25 recherches tu dois payer! C'est nul ça c'était pourtant bien pratique! M'enfin je vais me venger, je vais me réinscrire sous une autre adresse hinhinhinhinhin *rire démoniaque*<br /> Hey Julie, tu vois la vie en rose dis-moi^^<br /> Ouais c'est vrai ça, parle-nous de ton pipi-room! Parait que les trônes nippons peuvent te dire si t'es malade ou pas rien qu'avec ton chti pipi ou ton chti popo. Et aussi ton taux de cholestérole, de calcium et tout! Et pour les petits "prouts" t'as des zozios qui chantent! Et les rebords chauffants pour réchauffer la brioche! Rouaaah quel génie de l'invention ces nippons 8-]<br /> Ps: ça veut dire quoi "ohisashiburi" et "suruyo"?S'il te plaiit. Parce que mes dicos en ligne sont pas très fut-fut, tu leur mets plus de deux syllabes et ça y est ils perdent leur neurones -_-'. Si tu sais bien-sûr sinon c'est pas grave ;)
Répondre
J
Hihi c'est  vrai que j'avais déjà vu des Kotatsu dans les mangas ou les films, mais j'ai quand même été surprise de le voir en vrai, et surtout de l'utiliser, je n'imaginais pas que c'était aussi agréable et doux !De mon temps (bon c'etait y'a pas si longtemps !) les recherches dans l'outil de traduction de refj n'etait pas payant ! En fait moi j'avais téléchargé  le logiciel de traduction sur leur site, mais probablement que maintenant on peut seulement l'utiliser en ligne, et donc gratuitement de maniere limitée. Tu peux peut être trouver le logiciel en version gratuite sur d'autres sites ? Enfin suffit autement d'utiliser a chaque fois une autre adresse oui.Pour les toilettes, les fonctions dont tu parles sont tres evoluees ! Je ne connais pas celle qui determine l'etat de sante ni les toilettes chauffantes (quelle bonne idee pour l'hiver !!!), mais en meme temps il y a tellement de boutons dans certains toilettes que j'utilise uniquement ceux que je connais pour ne pas avoir de mauvaise surprises ! Mais prochainement je prendrais des photos et je demanderai a mon mari de m'expliquer ceux que je ne connais pas ! Ah oui par contre pour la "musique" qui camoufle les bruits, c'est effectivement tres repandu et bien pratique,ca peut etre des chants d'oiseaux, ou tres souvent aussi des faux  bruits de chasse d'eau. Et puis il y a aussi un bouton qui projette du tres fort desodorisant pour enlever les odeurs. En tout cas c'est tres delicat tout ca et bien pratique ! Ohisashiburi ca veut dire en gros "ca fait longtemps (qu'on ne s'est pas vu)", ou "tiens, ca faisait longtemps !" . C'est ce qu'on dit quand on revoit quelqu'un qu'on connait, c'est tres souvent employe, et meme si on a vu la personne il n'y a pas tres lontemps. En fait je pense que tu ne le trouvais pas dans le dico en ligne à cause du O de politesse. Il y a certaines expressions ou ce O est rajouté (comme dans osake pour dire l'alcool, okane pour l'argent par exemple) au mot, donc pour chercher dans les dicos en ligne il faut que tu l'enleves. Suruyo je pense que c'est suru (=faire) + yo qui sert en gros à confirmer ce qui vient d'être dit dans la phrase d'avant. Enfin à moins que suruyo soit un vrai mot , mais je ne l'ai pas dans mon dico, je demanderai à mon mari !
S
J'avais déjà vu des tables chauffantes dans les mangas, la vôtre me semble très haute dis donc. D'ailleurs, j'avais aussi lu que c'était très utilisé car souvent, y'a pas vraiment de chauffage dans les apparts et que les japonais se promènent avec des couvertures sur les épaules en hiver, alors, mythe ou réalité ?
Répondre
J
En fait je pense qu'elle a l'air haute car notre canape est bas, mais avec un coussin sous les fesses on peut manger ou boire sur la table (bon pour l'instant Hide ne veut pas trop car il a peur que je salisse en mangeant, comme je suis tres maladroite, mais quand il fera bien froid je pense qu'on ne pourras pas s'empecher de manger là !) Concernant le chauffage dans les apparts, en fait ça c'est brusquement radouci donc j'ai pas trop pu tester encore. Mais c'est vrai que comme se sont les mêmes appareils qui font la clim et le chauffage, et qu'on en a pas dans toutes les pièces, j'ai un peu peur ! D'autant plus qu'on en a pas dans la salle de bain...  Mais bon dans notre appart de Versailles on a eu tellement froid cet hiver que ça peut être difficilement être pire! Même avant dans le 13e ça chauffait tres mal d'ailleurs,  donc on est habitués en fait :-)  Suffira de se refugier sous le Kotatsu !!!
E
aaaaah ! le kotatsu ! ça, j'espère que vous pourrez le ramener en France. ça doit être trop douillet comme truc :)
Répondre
J
Oui c'est tout douillet, c'est vraiment agréable ! Mais je ne crois aps qu'on pourra le ramener, d'abord il est extrêmement lourd, et puis surtout je ne pense pas que la resistance puisse bien fontctionner avec le voltage francais, et ca pourrait etre dangereux de mettre un adaptateur, s'il y a un souci le feu se propagerait tres vite avec le tapis et la couverture.Mais je vais bien me renseigner quand même !