Excursion au mont Takao

Publié le par Julie

J'ai eu peu de temps libre dernièrement, ce qui explique le peu de mises à jour, car du coup je n'ai rien fait de très intéressant (métro, boulot, dodo) :-(   Mais heureusement, vendredi dernier était férié (journée de la culture), donc on a pu en profiter pour s'aérer un peu ! On est donc allés respirer le bon air du Takaosan, qui est à quelques stations de chez nous, et est assez réputés pour ces jolies couleurs d'automne. Il était un peu trop tôt pour pouvoir voir de belles couleurs, il aurait fallu attendre encore quelques semaines :

la place au pied de la montagne

Mais le lieu m'a quand même beaucoup plu, même si nous sommes revenus complètement épuisés ! Il y a plusieurs itinéraires pour arriver au sommet de la montagne, et bien évidemment nous avons choisi (un peu sans savoir ce qui nous attendait) le plus difficile... Déjà le début du chemin était louche  :

Des animaux bizarres avec de grandes dents !

Résultat deux bonnes heures de marche pour arriver au sommet (bon le mont Takao fait seulement 600 mètres donc ce n'est pas non plus un exploit, mais pour des non sportifs comme nous c'était quand même une petite victoire personnelle !). A cause des nombreux arbres, on ne voyait pas grand chose, mais en même temps j'ai bien aimé ce coté promenade en forêt, d'autant plus qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde ! Voilà à quoi ressemblait notre chemin :

Finalement se fut quand même une promenade très agréable et relaxante, même si je commençais sérieusement à fatiguer sur la fin, d'autant plus que ça se terminait en beauté avec des escaliers assez terribles :

Le ciel n'était pas vraiment dégagé mais la vue était quand même pas mal (mais ça ne resort pas bien sur la photo snif):


Au sommet également un des rares arbres déjà coloré :


Il faut vraiment qu'on revienne dans deux semaines pour voir la montagne toute colorée ! Pour le retour on a pris un chemin beaucoup plus facile, car les petits sentiers nous avaient bien fatigués quand même, et puis surtout la nuit commençait à tomber (bin oui il était tard, presque 17h00 hum hum...). Sur notre route, plusieurs jolis endroits :


Il commençait à faire vraiment très froid dans la montagne une fois le soleil couché, donc on ne s'est pas éternisés même si la vue de nuit était vraiment belle, avec toutes les lumières de la ville. Donc on a pris le mignon funiculaire pour revenir au pied du mont (et se réchauffer avec de bonnes miso ramen) :


J'espère vraiment que dans deux-trois semaines on trouvera le le temps d'y retourner afin de pouvoir contempler les jolis couleurs de l'automne ! Et puis je voudrais aussi aller rendre visite aux singes (il était trop tard pour qu'on puisse aller les voir)

Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Non en fait je parlais des dates et de l'année...parce que le calendrier chrétien se base sur la naissance de Jésus, et comme une fois j'avais entendu que les pays qui n'avaient pas reconnu Jésus, n'étaient pas en 2006 (comme les Juifs par exemple), je pensais que les pays asiatiques c'était la même chose, mais j'ai dû mal comprendre^^
Répondre
H
Hihi marcher, ça ne peut faire que du bien (oui je suis cruelle je sais niark^^). En plus c'est vraiment jolie...et le bus (ou métro?) me fait bien marrer, depuis que je sais qu'au japon le singe c'est l'équivalent du lapin chez nous (= chauds lapins quoi...), je suis obligée d'y penser quand j'en vois^^.<br /> Une autre petite question que me trotte dans la tête, au Japon, vous avez le calendrier chrétien?
Répondre
J
Vivi comme je n'ai pas le temps de faire du sport, j'essaie de marcher le plus possible pour etre en forme ! Pour les singes je ne savais pas, tu m'as appris un truc :-) Pour le calendrier chretien, tu veux parler des jours feries ?  A part le jour de l'an, les autres jours feries sont differents, vu qu'ils sont lies a la religion, aux traditions ou a l'histoire. Par exemple ce mois-ci on a eu deux jours feries, les 3 et 23 novembre.
M
Je vois que tu as fait une belle promenadeEt félicitations pour le kotatsu, il est très joli!Bises, Mimi.
Répondre
J
Bonjour Mimi ! Merci, je l'aime beaucoup, un peu trop même : je ne le quitte plus et j'ai une facheuse tendance à m'endormir dessus!  Par contre qu'est-ce que le tapis se salit vite, on a sans cesse des invasions de poussière !!! Julie
S
Très chouettes tes photos, ça avait l'air d'être une belle balade, ça donne envie !
Répondre
J
Vui vui c'était vraiment agréable (même si on s'est vraiment gelés sur la fin), j'espère qu'on aura bientôt à nouveau un jour libre ensemble (je travaille el week end en ce moment) pour pouvoir y retourner !
S
Je te comprends, je suis pas loin, le soleil se couche vers 17H40...c'est bizarre pour moi, mais en même temps il fait toujours très chaud! Moi aussi, je suis allée sur la montagne, on fait les mêmes choses, hihihiJe suis ton blog..toujours, toujours, et de temps en temps je vais rigoler sur le franponais.comBisesA bientot
Répondre
J
Oh coucou Sonia !!! Je suis moi aussi toujours très régulièrement ton blog, tu fais de très belles balades et tes repas me font toujours super envie ! Et puis tes étudiants ont l'air tout mignons :-) Bises !